Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voix de Jules Verne Blog du Collège Jules Verne de Neuville en Ferrain.
3 décembre 2009

Rubrique sport d'Hugo.

BannHugo

athl_2

 Je vais vous parler de l'athlétisme. J'ai choisi l'athlétisme car j'aime ce sport et que j'aimerais que plus de jeunes la pratique.
L'athlétisme est une des plus anciennes pratiques sportives, elle a été inventée pour développer les qualités physiques des guerriers mais vers 1500 avant J.C. Les Grecs commencent à organiser des compétitions plus pacifiques. L'athlétisme moderne apparaît au 19ème siècle.


Elle est composée de:


  • Du sprint (100m/200m/400m)
  • Des haies basses (100m/110m haies) et les haies hautes (400m haies)
  • Du demi-fond (800m à 10000m ainsi que le 3000m Steeple)
  • De la course sur route (10km semi ,marathon ,100km ,24 heures)
  • De la marche athlétique (5000m à 20km et 50km ainsi que 100km 200km)
  • Des sauts (perche ,longueur ,triple saut)
  • Des lancers (marteau ,poids ,disque ,javelot)
  • Des relais (4 x 100m ,4 x 400m) ainsi que l'Ekiden (42km 195 en relais) le relais marché.

athl_3

Ainsi que les autres épreuves en salle ,les cross et la course en montagne.

athl_1

Bientôt : Une interview de Mr Vaneslande, responsable de la section Athlétisme au Collège.


Hugo. 6°1

 

Publicité
Commentaires
La voix de Jules Verne Blog du Collège Jules Verne de Neuville en Ferrain.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité